Bilder zum Artikel

VITALIC

vendredi, 9 novembre 2012

Club: Debout

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Prix: 26,5 - € + 2,6 € frais de prévente

Show: 20.30 hrs
Ouverture des portes prévue à: 20.00 hrs

Support: JOHN LORD FONDA (FR)
Organized by: Rockhal

VITALIC

Des musiciens comme Vitalic sont rares. A une époque où les épithètes "pionnier" et "novateur" sont utilisés à tout bout de champ, Vitalic fait figure d'espèce en voie de disparition et mérite vraiment ces appellations. Le 9 novembre prochain, Pascal Arbez-Nicolas reviendra à Luxembourg pour fouler la scène de la Rockhal, après avoir été l'un des premiers à s'y être accompli en 2005. Il nous dévoilera les secrets de son nouvel opus qui sortira en automne! Les fans de ce son unique vont adorer.

A la manière de Daft Punk ou d'Aphex Twin, le Français Vitalic est un visionnaire de la musique disco qui a transformé et donné corps au son de la musique électronique contemporaine. Programmeur et multi-instrumentiste, il allie électro, techno et house aux éléments classiques, rock, Italo Disco et à la musique électronique des années 70. Son titre incendiaire "Poney EP", suivi de son tout premier album "OK Cowboy" en 2005, ont révélé Vitalic: il est l'inventeur à lui tout seul d'une musique dance qu'il a propulsée dans une nouvelle phase, brûlante, claustrophobe et infiniment dense aux rythmes superbement azimutés et aux mélodies qui rendent follement accros, le tout signé de son clin d'œil disco éclatant. Très vite, une foule d'imitateurs ont marché sur ses traces, mais aucun d'eux n'a jamais réussi à égaler cette éternelle soif d'aventure et de recherches de nouvelles expériences.

L'album "Flashmob" qui a vu le jour en 2009 est un autre millésime fou de sons dance inédits. Et ce n'est pas seulement un pas en avant dans l'évolution de Vitalic, c'est aussi un pas de géant pour la musique électronique en général. En termes de registre et de portée, cet album est à nouveau incomparable et peut facilement rivaliser avec "OK Cowboy" tant dans la portée que dans l'ambition. On attend impatiemment son nouveau single contagieux prévu pour juin, qui sera suivi d'un album flambant neuf en automne. Vous brûlez d'impatience?

Dans une culture où l'on jongle avec le "tout dans l'urgence" et l'hyperbole incessante, Vitalic, stoïque et fiable, se dresse en pilier solide, et se fait l'ambassadeur de la méthode traditionnelle. Le 9 novembre 2012, il se donnera aux spectateurs de la Rockhal. Les concerts live de ce guerrier metal-disco téméraire sont d'une efficacité décapante, son show résolument intense anéantit à chaque représentation les publics du monde entier. Prêts à vivre un show sensationnel qui va vous brûler les yeux et faire fondre la cervelle?

Videos from 


Whats On

Novembre 2014
D L M M J V S
 
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12 13
14
15
16 17 18 19
20
21
22
23 24 25 26
27
28
29
30  
02-11-2014
04-11-2014
PORTER ROBINSON
Club
05-11-2014
06-11-2014
07-11-2014
STROMAE
Main Hall
10-11-2014
11-11-2014
14-11-2014
15-11-2014
20-11-2014
SONIC VISIONS 2014
Rockhal
21-11-2014
22-11-2014
27-11-2014
28-11-2014

Tell your friends

RSS

Upcoming Shows Electronic

04-11-2014

PORTER ROBINSON


15-11-2014

SBTRKT


20-11-2014

SONIC VISIONS 2014

VITALIC

Friday, 9 November 2012

Club: Standing

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Price: 26,5 - € + 2,6 € presale fee

Show: 20.30 hrs
Doors: 20.00 hrs

Support: JOHN LORD FONDA (FR)
Organized by: Rockhal

VITALIC

Vitalic Musicians such as Vitalic are few and far between. In a time when words such as "pioneer" and "innovator" get tossed around far too easily, Vitalic is part of a dying breed that actually warrants such epithets. On 9 November Pascal Arbez-Nicolas will return to Luxembourg after being one of the first acts to perform at the Rockhal in 2005 and present his new album being released in autumn! A real treat for all fans of his unique sound.

Like Daft Punk or Aphex Twin, the Frenchman of Vitalic is a disco visionary responsible for shaping the sound of modern-day electronic music. As a programmer and multi-instrumentalist he blends electro, techno, and house together with elements of classical, rock, Italo-disco, and 70s electronic music. With his incendiary "Poney EP", followed by his seminal 2005 debut "OK Cowboy", Vitalic pretty much single-handedly invented a whole new phase of dance music, with blistering, claustrophobically compressed production, beautifully brutal beats and madly addictive tunes, all delivered with a wink of its glittery disco eye. A host of imitators quickly followed in its wake, but none could quite match his breathless spirit of adventure and experimentation.

His last album "Flashmob" (2009) was another romp of vintage sounding dance novelties. It's not only an evolution in Vitalics sound, but also a gigantic step ahead for electronic music in general. In terms of its range and its scope, Vitalic has created another matchless record, and one that easily rivals "OK Cowboy" in terms of scale and ambition. A new infectious single is awaited in June with a completely new album to follow in autumn. Can you wait for it?

In this culture of instant everything and incessant hyperbole, Vitalic, stoic and dependable, a pillar of strength, represents a more traditional way of doing things. On 09 November 2012, he will be demonstrating his skills to the audience of the Rockhal. The fearless metal-disco warrior's live concerts are brutally effective as he is regularly annihilating venues all over the world with his intense shows. Are you ready for his retina-scorching, brain-meltingly brilliant show?

Videos from 


SUBSCRIBE

Whats On

May 2016
S M T W T F S
01 02 03 04 05
06
07
08
09
10 11
12
13
14
15
16 17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 30
31
 
06-05-2016
07-05-2016
24 HEURES ELECTRONIQUES: DAY
Rocklab
ROCKHAL TOUR
Rockhal and Rocklab: guided tour
08-05-2016
09-05-2016
24H ELECTRO FOR KIDS
Rocklab
12-05-2016
18-05-2016
Only 2 Sticks - EP Release
The Floor
20-05-2016
SOULHENGE
Floor
21-05-2016
HANS ZIMMER
Main Hall
22-05-2016
HANS ZIMMER
Main Hall
23-05-2016
HANS ZIMMER
Main Hall
25-05-2016
27-05-2016
IL VOLO
Main Hall
31-05-2016
KORN
Rockhal Box

Tell your friends

RSS

Upcoming Shows

07-05-2016

24 HEURES ELECTRONIQUES: DAY


07-05-2016

24 HEURES ELECTRONIQUES: NIGHT