Bilder zum Artikel

IN EXTREMO

samedi, 8 décembre 2012

Club: Debout

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Prix: 32,- € + 3,2 € frais de prévente

Show: 20.30 hrs
Ouverture des portes prévue à: 20.00 hrs

Support: MR. IRISH BASTARD
Organized by: Rockhal

IN EXTREMO

In Extremo est un groupe de rock qui évolue dans un univers musical particulier. En effet, les sept membres du groupe originaire de Berlin jouent, outre de la guitare électrique, de la basse et de la batterie, des instruments médiévaux tels que la vielle à roue, la cornemuse ou encore la harpe. Au cours de ses seize ans d’existence, In Extremo est devenu une étoile fixe dans le ciel du rock. Le 8 décembre 2012, ils joueront leur spectacle médiéval en direct à la Rockhal.

La montée fulgurante de ces conquérants de l’espace débuta au milieu des années 90. Au début, In Extremo était composé de deux groupes avec, d’une part, un groupe médiéval se définissant par l’usage d’instruments acoustiques, et d’autre part, un groupe de rock renforcé de sons de guitares électriques. Le trait de génie vint en 1997, lorsque les deux formations décidèrent de créer leur premier album « Weckt die Toten ! » qui allait fusionner la musique médiévale et la musique rock. Après avoir sorti huit albums, atteint le haut des charts et remporté diverses récompenses en métal précieux, le groupe atteignit son apogée avec la sortie de son neuvième album « Sängerkrieg », propulsé en tête des charts allemands.

Le dernier album « Sterneneisen » s’inspire du cosmos, de son infinité, de ses constellations et de ses mythes. Raison suffisante pour les membres de chanter leur propre petite planète ; la chanson-titre s’intitule « Dieser Stern hat sieben Zacken, sieben Funken, sieben Macken » (cette étoile a sept branches, sept étincelles, sept défauts). « Par la suite, nous sommes tombés sur l’heptagramme, une étoile à sept branches issue de la mythologie grecque. Cette étoile représente l’amour, la sagesse et la solidarité », c’est ainsi que Dr Pymonte définit le symbole qui décore également la pochette de l’album.

« Chaque jour de tournée, je suis reconnaissant de pouvoir faire ce métier », se réjouit le guitariste Basti Lange. Romantisme et dureté accompagnent les sept hommes talentueux dans leur voyage. Le titre de l’album « Sterneneisen » (fer des étoiles) convient donc parfaitement à In Extremo. C’est avant tout le nouveau titre « Viva la Vida » qui témoigne des nuits de pleine lune arrosées, suivies de matins durant lesquels la lumière du soleil éblouissait les hommes ivres.

Depuis des années, In Extremo conquiert l’Allemagne et le monde. Le 8 décembre 2012, les membres du groupe joueront de nouveau au Luxembourg avec leur joie vibrante habituelle. Ils ne manqueront évidemment pas de présenter leur célèbre et imposant spectacle.

 

Videos from 


Whats On

Octobre 2014
D L M M J V S
  01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 25
26
27
28
29 30 31  
27-10-2014

Tell your friends

RSS

Upcoming Shows Metal / Heavy

Bilder zum Artikel

IN EXTREMO

Saturday, 8 December 2012

Club: Standing

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Price: 32,- € + 3,2 € presale fee

Show: 20.30 hrs
Doors: 20.00 hrs

Support: MR. IRISH BASTARD
Organized by: Rockhal

IN EXTREMO

In Extremo is a very special rock band, as alongside the electronic guitar, bass and drums the seven-man group from Berlin also uses medieval instruments such as the hurdy-gurdy, bagpipes and harp. Within the band’s sixteen-year history, In Extremo has become a fixed star in the rock firmament and on 8 December 2012 they will be giving the best of their medieval spectacle at the Rockhal.

The meteoric rise of these idealists began in the Nineties. Initially In Extremo consisted of two projects: on the one hand was the medieval part, fuelled by acoustic instruments, and on the other hand was an electronically enhanced rock aspect. The decisive flash of inspiration came in 1997, when both parts were joined together to release their first medieval rock album entitled “Weckt die Toten!”. After eight album releases, high chart places and various precious metal awards the band’s career hit its first zenith when the album “Sängerkrieg” reached number one in the German hit parade.

Inspiration for the their latest album “Sterneneisen” is the cosmos in its infinity, with its constellations and its myths, reason enough for band members to sing of their own small planets: “This star has seven points, seven sparks, seven quirks” it says in the title number. “Later we encountered the heptagram of Greek mythology, the seven-pointed star. It stands for love, wisdom and solidarity,” as Dr. Pymonte describes the symbol adorning the album cover.

“Every day on tour I’m grateful that I have such a great job,” guitarist Basti Lange says happily. Romanticism and toughness are constant travelling companions of the seven talented men, so the album title “Sterneneisen” is perfectly suited to In Extremo. Above all the new “Viva la Vida” bears witness to nights of drinking beneath a boozer’s moon, followed by morning, when the rolling drinkers’ eyes are accosted by sunlight.

For years, In Extremo have been incessantly conquering concert fortresses in Germany and around the world, and on 8 December 2012 they will be giving expression to their pulsating enthusiasm In Extremo again in Luxemburg, naturally with their famous, indeed infamous and impressive stage show.

Videos from 


Whats On

August 2014
S M T W T F S
  01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31  

Tell your friends

RSS

Upcoming Shows