Bilder zum Artikel

EMILY LOIZEAU

vendredi, 25 janvier 2013

Club: Assis

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Prix: 27,5 € + 2,7 € frais de prévente

Show: 20.30 hrs
Ouverture des portes prévue à: 20.00 hrs

Organized by: Rockhal

Après deux ans et demi loin de la scène, Emily Loizeau revient avec un nouveau spectacle et les chansons qui composeront son nouvel album « Mothers & Tygers» à sortir cet automne. Emily part en tournée et foulera notamment la scène de la Rockhal le 25 janvier 2012. Notre chanteuse et pianiste vient nous raconter ses histoires, ses passages au-dessus des mers, ses états volatiles, sa conception d'un concert, l'ampleur, les bras ouverts et sa voix d'ambre.

Emily Loizeau livre un univers très acoustique où se mêlent les influences françaises et anglo-saxonnes. Une mélancolie urbaine mais toute ancestrale, un truc entre Paris et Londres où les lumières de la nuit donnent le blues. Il y a du folk dans l’air mais du vieux Paris aussi.

Après nous avoir emmenés à « L’autre bout du monde » en 2006, puis à la découverte de son « Pays Sauvage », Emily Loizeau nous livre aujourd'hui son troisième album. Une nouvelle occasion pour la lauréate du Prix Constantin 2009 de nous faire voyager et découvrir un peu plus son univers. Sur ce nouveau disque, elle parcourt avec aisance des mélodies pleines de poésie, autant que les mots qui les accompagnent. Entourée une nouvelle fois de ses fidèles camarades de scène et de composition - avec entre-autres Cyril Avèque à la batterie et Olivier Koundouno au violoncelle - ils expérimentent ensemble des sonorités, des conditions d’enregistrement atypiques, qui donneront au disque toute son originalité. Son spectacle est mis en valeur par une véritable mise en scène où se superposent création lumière, vidéo et moments intimistes.

« Vole le chagrin des oiseaux » est le 1er extrait du nouvel album d’Emily Loizeau, intitulé « Mothers & Tygers », qui sortira le 10 septembre. Il y a quelques mois, Emily visionne un reportage réalisé par sa sœur sur les violences en Syrie. C’est de là qu’est née cette chanson. Le texte est poignant, la mélodie touchante et saisissante.

Figure montante de la chanson française d'inspiration folk à laquelle elle apporte un cosmopolitisme bienvenu, Emily Loizeau viendra présenter son répertoire sur la scène de la Rockhal le 25 janvier 2012. Un univers atypique à découvrir sans plus attendre !

Videos from 


Whats On

Décembre 2014
D L M M J V S
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 24
25
26 27
28 29 30 31  
25-12-2014
ZÜRCHER BAL
Rockhal: Club, Foyer an Main Hall

Tell your friends

RSS

Upcoming Shows Rock/Pop

Bilder zum Artikel

EMILY LOIZEAU

Friday, 25 January 2013

Club: Seated

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Price: 27,5 € + 2,7 € presale fee

Show: 20.30 hrs
Doors: 20.00 hrs

Organized by: Rockhal

After a two-and-a-half-year break from the stage, Emily Loizeau returns with a new show featuring songs from her new album “Mothers & Tygers” which is due for this fall. Emily's upcoming tour will bring her to the Rockhal on 25 January 2013. The singer/pianist will tell us tales about her trips around the world, her state of mind and her perception of concerts, with arms wide open and a unique voice.

Emily Loizeau's acoustic universe mixes French and Anglo-Saxon influences. It's an urban yet ancestral style of melancholia, something between Paris and London, where the lights of the night give you the blues. There is some folk in it, but also some of the old Parisian sound.

After having taken us to the end of the world ("L’autre bout du monde") in 2006 and on a tour of her wild country ("Pays Sauvage"), Emily Loizeau now presents her third album. It’s another opportunity for the 2009 winner of the Prix Constantin to take us on a discovery journey through her universe. On her new record, she presents melodies and lyrics full of poetry with great ease. Once more, she is being accompanied by her loyal stage band and fellow composers. With, among others, Cyril Avèque (drums) and Olivier Koundouno (cello), they experiment with atypical sounds and recording conditions which will make the record sound even more inventive. Her stage show benefits from a veritable stage production including light design, video elements and intimate moments.

“Vole le chagrin des oiseaux” is the first singles from Emily Loizeau's new album “Mothers & Tygers” which is due for 10 September. Some months ago, Emily saw a report her sister made about the violence in Syria. The song was written after that. Its lyrics are poignant and the melody is touching and captivating.

As a rising star adding some cosmopolitanism to folk-inspired French chanson, Emily Loizeau will present her repertoire on the Rockhal's stage on 25 January 2013. Don't hesitate to discover this atypical universe!

Videos from 


Whats On

October 2014
S M T W T F S
  01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22
23
24
25
26
27
28
29 30 31  
23-10-2014
OSCAR & THE WOLF
The Floor
24-10-2014
DISTRICT 7
The Floor
27-10-2014

Tell your friends

RSS

Upcoming Shows

23-10-2014

OSCAR & THE WOLF


24-10-2014

DISTRICT 7 EP RELEASE