Bilder zum Artikel

REFUSED

mercredi, 10 octobre 2012

Club: Debout

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Prix: 29,- € + 2,9 € frais de prévente

Show: 20.30 hrs
Ouverture des portes prévue à: 20.00 hrs

Support: THE BOTS
Organized by: Rockhal

REFUSED

Refused, les pionniers suédois énormément influents de la hardcore ont joué une petite série de festivals cet été. C'étaient les premiers concerts du groupe depuis sa séparation vers la fin des années 90 et maintenant, vous aurez l'opportunité de vivre Refused, les héros de la hardcore en live ce 10 octobre 2012, dans le cadre intimiste de la Rockhal. Préparez-vous à une soirée extraordinaire!

Refused ont diffusé le communiqué suivant: ...On ne peut pas dire que rien ne s'est passé dans les 14 ans depuis la séparation de notre groupe. Nous nous sommes tous occupés de nos projets respectifs, mais nous sommes restés amis et nous sommes restés en contact. On a eu des offres, et on a bien ri de ces offres. Nous les avons regardé d'en haut, nous moquant des gens qui voulaient seulement partager l'intensité psychopathique que nous avons dégagé jour par jour pendant notre meilleure époque post-pubertaire. Une réunion nous semblait tout simplement insignifiante. On avait trop d'autres trucs à faire…

…On n'a jamais su satisfaire « The Shape of Punk To Come » à l'époque, nous nous étions trop embarqués dans nos querelles internes pour nous concentrer vraiment sur notre boulot. Et tout d'un coup, voilà la possibilité de le faire comme c'était prévu. On veut enfin le faire comme il faut. Pour ceux qui ont maintenu notre musique en vie pendant toutes ces années, mais également pour nous-mêmes…

Sorti en 1998, l'album « The Shape of Punk to Come » a effacé les lignes qui séparent le punk, le metal et la hardcore, tout en enrichissant cette fusion brutale d'une bonne dose de percussions techno, de changements rythmiques empruntés au jazz et de longues et complexes structures qui soutiennent des messages politiquement chargés. L'album final et très applaudi de Refused a explosé sur scène avec l'hymne de la hardcore « New Noise » qui a changé la donne à jamais en influençant de nombreux genres jusqu'à ce jour, ce qui lui a même valu d'être sacré « Best New Re-issue » par Pitchfork.com en 2010.

Après toutes ces années, le groupe et ses chansons n'ont rien perdu de leur force et de leur inspiration politique. Refused ne sont PAS morts, ils font bouger plus que jamais ! Ce 10 octobre 2012, ne ratez pas cette occasion de les voir enfin sur la scène de la Rockhal.

Videos from 


Whats On

Novembre 2014
D L M M J V S
  01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26
27
28
29
30  
27-11-2014
28-11-2014

Tell your friends

RSS

Upcoming Shows Rock/Pop

Bilder zum Artikel

REFUSED

Wednesday, 10 October 2012

Club: Standing

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Price: 29,- € + 2,9 € presale fee

Show: 20.30 hrs
Doors: 20.00 hrs

Support: THE BOTS
Organized by: Rockhal

REFUSED

The groundbreaking, highly influential Swedish hardcore band Refused has played a small series of festivals this summer. This was the band’s first appearance since their breakup in the late ‘90s and now you have the opportunity to see the hardcore heroes of Refused live on stage in the intimate setting of the Rockhal on 10 October 2012. Get ready for a grandiose reunion show!

Refused have released the following statement:  ...It's been a motley 14 years since our band came apart. We've all kept busy in our respective endeavors but we've all remained friends and kept in touch. There have been offers, and lots of jokes about these offers. We've sort of looked down from our high horses and made fun of people who've just wanted to share the psychopathic intensity that we would deliver on a nightly basis in our post-pubescent prime. A reunion has just seemed irrelevant to us. Too much other shit to do…

…We never did "The Shape of Punk To Come" justice back when it came out, too tangled up in petty internal bickering to really focus on the job. And suddenly there's this possibility to do it like it was intended. We wanna do it over, do it right. For the people who've kept the music alive through the years, but also for our own sakes…

Originally released in 1998, “The Shape of Punk to Come” blurred the lines that separate punk, metal and hardcore, while peppering this brutal fusion with bits of techno percussion, jazzy rhythmic change-ups and long, complex song structures that support politically-charged messages. Refused’s most critically acclaimed and final album exploded on the scene with the jaw-dropping hardcore anthem “New Noise,” which helped change the game forever by influencing a range of genres to this day, which includes being named “Best New Re-issue” by Pitchfork.com in 2010.

After all this time, the band, with their politically inspired songs, has not lost any of their power. Refused are NOT dead, and still rock as hard as ever! Don’t miss the opportunity to finally see them live at the Rockhal on 10 October 2012.

Videos from 


Whats On

August 2014
S M T W T F S
  02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31  

Tell your friends

RSS