Bilder zum Artikel

KETTCAR

dimanche, 11 novembre 2012

Club: Debout

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Prix: 23,- € + 2,3 € frais de prévente

Show: 20.30 hrs
Ouverture des portes prévue à: 20.00 hrs

Support: FINDUS
Organized by: Rockhal

KETTCAR

Avec Kettcar, l'une des icônes de l'indie rock et pop germanophone sera de retour sur la scène de la Rockhal le 11 novembre 2012. Après le grand succès de leur dernier album " Sylt ", les cinq musiciens de Hambourg s'apprêtent à présenter le successeur, leur quatrième album studio " Zwischen den Runden " (" Entre les rounds ").

Le début de Kettcar " Du und wie viel von deinen Freunden " est un disque qui a eu un très grand impact sur la scène musicale allemande. Il a dégagé la voie pour d'autres groupes jusqu'à nos jours. De nombreux musiciens et groupes de différentes qualités se réfèrent à Kettcar. Mais Kettcar ont surtout su se réinventer avec chaque nouveau disque, malgré le début couronné d'un incroyable succès. Ce groupe ne se contente jamais de ses acquis. Kettcar a toujours besoin de progresser un peu plus. Ceux qui reprochent au groupe de faire des chansons idylliques de carte postale qui s'occupent surtout de leur propre ego n'ont même pas écouté le prédécesseur. Même la période de rupture et de refus qui a marqué l'album " Sylt " est terminée.

Le nouvel album " Zwischen den Runden " marque le prochain pas musical sur le chemin d'un groupe qui vise l'horizon et ce n'est pas un hasard que le titre comprenne une métaphore provenant du monde de la boxe qui est symbole de lutte et du fait de faire une pause avant de continuer. Avant de le renverser, ce disque prend l'auditeur par la peau du dos. Malgré la variabilité de leurs chansons, Kettcar ne perdent jamais le contact avec leur format préféré : celui de la chanson pop.

C'est certainement grâce au fait que désormais deux membres s'occupent de la composition que cet album est devenu le plus complexe et ouvert, d'un point de vue musical, que Kettcar n'aient jamais produit. Le bassiste Reimer Bustorff a écrit cinq des douze chansons qui harmonisent parfaitement avec celles de Marcus Wiebusch (chant, guitare).

Finis les temps douillets du Club : Kettcar en live, c'est un événement qui est proche du sentiment d'être dans un stade. Si vous aimez des groupes comme Beatsteaks, Element of Crime, Madsen ou encore Sportfreunde Stiller et ne connaissez pas encore Kettcar, venez à la Rockhal ce 11 novembre et devenez fan !

Videos from 


Whats On

Septembre 2014
D L M M J V S
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23
24
25 26 27
28 29 30  
24-09-2014
PAKAMOS
Rockhalcafe

Tell your friends

RSS