Search by keywords
25e VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2010
This year, three winners of the french music awards are...
ROSE show postponed to April 15
Sold tickets for the show remain valid.
SCREAMING FIELDS STARTS WITH NEW CONCEPT
Däi Lycée rockt! - It's the students who decide about the...
SKA PUNK FESTIVAL VOL 5

Cinquième édition déjà pour le Ska-Punk Festival qui, cette année encore, va vous faire voyager du Luxembourg en Allemagne en passant, bien sûr, par la Jamaïque ! Au programme : Toxkäpp, Anx74, The Bandgeek Mafia, Bad Shakyn, Skakaroos et Dr. Ring Ding en headliner !
Dr. Ring Ding sera l’incontestable tête d’affiche de cette cinquième édition. Créé en 1992, Dr. Ring Ding a, depuis, sorti 5 albums et a collaboré à une multitude de projets en Allemagne (notamment avec le groupe de rock H-Blockx) mais aussi à l’étranger et notamment en Jamaïque et aux Etats-Unis (il fit d’ailleurs partie de la section cuivres des Toasters sur plusieurs tournées). Incroyable bête de scène, voici un artiste qui, assurément, va mettre tout le monde d’accord le 9 janvier prochain. Et vive la fête !
Skakaroos est fortement influencé par des groupes tels The Toasters et The Aggrolites et cela se ressent inévitablement dans leurs compositions. Le groupe ne s’en cache d’ailleurs pas. Du ska, oui, mais aussi une jolie dose de reggae… et de second degré ! Suffit d’entendre leur version du « Smoke on the water » de Deep Purple pour en être convaincu !
Bad Shakyn est originaire de Ravensburg (Allemagne) et est un vrai groupe de Ska, puisant ces influences au plus profond des racines jamaïcaines. Une musique bourrée de cuivres et d’ambiances enfumées pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Bad Shakyn : Royal Ska Rockers since 1998 !
The Bandgeek Mafia n’est plus un inconnu dans la Grande Région ; le groupe ayant déjà plus d’une fois fait trembler les scènes locales et notamment celle de la Rockhal. Un nouveau single, un nouvel EP (« About beasts and lovers ») et revoici la mafia en tournée intensive. Comme toujours avec eux, l’énergie et l’intensité seront au rendez-vous.
Anx74 est un groupe Pop Punk de Wormeldange fondé en avril 2008. Après quelques premières parties intéressantes (notamment celle des Wombats à Luxembourg), le groupe a atteint la seconde place du concours Intensity Band Contest en mars dernier ! 2010 devrait confirmer leur statut d’outsider de la scène Punk Rock locale.
Toxkäpp est sans conteste l’un des groupes locaux les plus incroyables qui soit et qui, soit dit en passant, à jouer aux côtés des plus grands (Slackers, Ska-P, Skarface,…). Une énergie débordante, des textes en luxembourgeois qui piquent juste là où il faut et une joie de vivre toujours communicative. Bref, on ne change pas une équipe qui gagne !















