Search by keywords
CONCERT OF PAUL WELLER CANCELLED
The concert of Paul Weller, scheduled on 17 June 2012, will...
AS MALICK AND BLUE TRIBE TO SUPPORT KEZIAH JONES
As Malick is a Senegalese singer charismatic and...
BOB DYLAN & HIS BAND + MARK KNOPFLER

Main Hall
: DeboutOuverture des portes prévue à: 18.30 hrs
Review
Mark Knopfler set: 20.00 - 21.10
Bob Dylan set: 21.45 - 23.15
La légende est de retour: quinze ans après sa dernière prestation au Luxembourg, le multitalent Bob Dylan jouera à la Rockhal le 21 octobre avec son groupe, mais cette fois-ci, il sera accompagné de Mark Knopfler & Band. Voici une opportunité de découvrir, en une seule soirée, deux des plus grands musiciens de notre époque!
MARK KNOPFLER: Nous nous rappelons tous des concerts qu’il a donnés à la Rockhal en 2008 et 2010. L’ancien guitariste et chanteur des « Dire Straits » a connu un succès phénoménal avec son groupe pendant les annéles 80 et il reste toujours l’un des compositeurs et musiciens les plus appréciés, ayant accompli une carrière solo des plus remarquables. Son sixième album « Get Lucky » a été couronné d’un succès planétaire et nous étions tous ravis lorsqu’il a joué sur la scène de la Rockhal. Actuellement, il se trouve au studio pour enregistrer son nouvel album qui devra sortir en 2012.
La deuxième moitié de cette soirée sera dédiée à une véritable légende musicale : BOB DYLAN and his Band! Il a commencé à enchaîner les concerts il y a presque 50 ans, enchantant ses fans et les critiques avec sa musique « faite main » qui est à la fois sophistiquée et couronnée de succès commercial. Ce n’est pas un hasard s’il est considéré comme le musicien probablement le plus influent du 20e siècle. Ses productions sont d’une quantité et d’une qualité impressionnante: Bob Dylan a publié 42 disques depuis 1962 et il établit également des records en termes de prestations sur scène. Il a joué plus de 2000 concerts autour du globe, une série de concerts qu’il décrit d’ailleurs comme sa « Never Ending Tour » et peut-être celle-ci ne s’arrêtera jamais car ses millions de fans dans le monde ne lui permettront pas d’arrêter. « Blowing In The Wind », « Like A Rolling Stone », « Knockin’ On Heaven’s Door », « The Times They Are A-Changin’ »… allez chercher un autre artiste disposant d’une liste comparable de tubes qui ont fait de lui le porte-parole de plus d’une génération!
La collaboration de Dylan et Knopfler a commencé il y a bien longtemps, vers la fin des années 70. Mark Knopfler a joué en tant que musicien de studio sur l’album « Slow Train Coming » de Dylan et co-produit « Infidels » en 1983. Maintenant ils se réjouissent de pouvoir partager la scène. Enfin l’attente se termine : le 21 octobre, Bob Dylan et son groupe monteront à nouveau sur une scène luxembourgeoise, juste après un concert de Mark Knopfler qui fera sans doute le plaisir de ses fans locaux à la Rockhal! Cette double affiche est un must absolu, commandez donc vos tickets à temps.
Rockhal is a partner of KULTURPASS




















