Search by keywords
CONCERT OF PAUL WELLER CANCELLED
The concert of Paul Weller, scheduled on 17 June 2012, will...
AS MALICK AND BLUE TRIBE TO SUPPORT KEZIAH JONES
As Malick is a Senegalese singer charismatic and...
FILMING "POP" MUSIC IN LUXEMBOURG

Music & Resources
: places assisesReview
En l’espace de 5 ans, le nombre de films luxembourgeois consacrés à la scène musicale locale d’aujourd’hui et d’hier a augmenté de manière importante. Des artistes jazz et swing des années 20 et 60 (« Entrée d’artistes ») aux cultures Hip Hop et Rock contemporaines (« Hamilius », « We might as well fail ») en passant par le portrait d’une des plus importantes icônes du rock luxembourgeois (« Leslie Kent »), les documentaires en question ont participé à l’écriture d’une histoire des musiques « pop » au Luxembourg.
En faisant à la fois un travail de recensement, voir d’historien, et une analyse critique de la situation des musiques populaires au Grand-Duché, des réalisateurs comme Andy Bausch, Alain Tshinza et Govinda Van Maele aident à promouvoir le travail des artistes locaux tout en pointant du doigt les problèmes d’une scène en plein développement.
La discussion ouverte au public et organisée dans le cadre du 5ème anniversaire de la Rockhal, sera l’occasion de faire le tour de ces oeuvres documentaires dédiées aux musiques pop, d’aborder les motivations et les intentions des réalisateurs et d’ouvrir le débat sur les problèmes de la scène musicale au Luxembourg.
Invités: Andy Bausch, Alain Tshinza, Govinda Van Maele, Raoul Nadalet
Animation : Jean-Pierre Thilges




















