BERTRAND CANTAT

Monday, 23 April 2018

Club: Standing

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Price: 36€ + 3,60€ presale fee

Doors: 20:00

Show: 20:30

Organised by Rockhal

Please consult our Age Policy

BERTRAND CANTAT

Nous sommes au regret de vous informer que souffrant d'un lumbago ainsi que d’une vertèbre déplacée Bertrand Cantat ne sera pas en mesure d’assurer son concert initialement prévu le 23 avril à la Rockhal.

Nous avons dors et déjà pu trouver une date de report pour ce concert: 27 mai 2018

Tous les tickets déjà achetés pour ce concert gardent leur validité. Les clients qui ne pourront pas assister à cette nouvelle date pourront être remboursés auprès de leur point de vente respectif jusqu’au 27 avril inclus. 

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que cela pourrait occasionner.

Plus d'informations ICI

Ne faudrait-il pas prendre ce disque comme un coquillage que l’on colle contre son oreille ? Vous savez, de ceux dans lequel on croit entendre le vent mais qui nous plonge dans le doute. S’agit-il du souffle du monde ou plutôt de l’écho de notre propre respiration ? On ferme les yeux, on écoute, on hésite … et on se laisse porter.       

Avec ce nouvel opus de Bertrand Cantat, le va-et-vient est incessant. De pluies diluviennes en abysses infinis. De pierres rayonnantes en algorithmes étouffantes. De manèges enchantés en jungles d’illusions. De la lampe d’Aladin aux feux des dissidences. La poésie de Bertrand Cantat voyage sans cesse de lui à nous, de nous à lui, de nous à nous-mêmes. Aucun dogme, aucune certitude, que des carnets de bord à feuilleter, des terres à parcourir, des horizons à pointer, avec en marque-page entre deux regards, une formule nietzschéenne Amor Fati, comme une pure et simple invitation à la poésie et à la lucidité. Avec ses fidèles complices, Pascal Humbert et Bruno Green (l’équipage de Détroit),  Bertrand Cantat a choisi d’écrire, de composer et d’enregistrer ce disque dans le voyage, à la lumière du monde, de ses aubes et de ses crépuscules. Les sessions se sont succédées au Chili, en Allemagne, en Belgique, en France … délivrant chacune ses particules « d’un éclat entre l’anthracite et l’or ». Amor Fati est un disque tout en nuances ne s’interdisant aucun contraste, des effluves synthétiques d’Amie Nuit aux phrasés tectoniques d’Amor Fati, des envolés pop de L’Angleterre au rock affirmé de Chuis Con … sans oublier Les Pluies diluviennes ou encore Anthracitéor qui se glissent comme des rayons solaires entre les nuages. Le disque se conclut par un titre en anglais, Maybe I. Ultime invitation au va et vient incessant des émotions.

Videos from 


SUBSCRIBE to our newsletter





Whats On

July 2018
S M T W T F S
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
16 17
18
19 20 21
22
23
24 25
26
27 28
29 30 31  
23-07-2018
26-07-2018
THE KILLERS
Main Hall

Tell your friends

RSS

Upcoming Shows