ETIENNE DAHO

vendredi, 17 octobre 2014

Main Hall: Places assises non numérotées

Rockhal Main Hall

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Prix: 42 € + 4,2 € frais de prévente

Show: 20.30 hrs

Ouverture des portes prévue à: 19.00 hrs

Organized by: Rockhal

ETIENNE DAHO - "DISKÖNOIR TOUR"

La nouvelle date pour le concert est le 17 octobre 2014. Tous les billets achetés pour le concert du 23 mai resteront valides.

 

Issu de la vague rock de Rennes, Étienne Daho est l'une des personnalités musicales les plus influentes à être apparues sur la scène française de ces 30 dernières années. Une dizaine d’albums et une bonne quantité de tubes ont fait de cet « enfant du rock », au parcours pavé d’or et de platine, le chef de file de la pop française. Cinq ans après la sortie de « L’invitation » certifié album de platine et Victoire de la Musique 2008, Étienne Daho revient avec un nouvel album « Les Chansons de l’Innocence Retrouvée », qu'il présentera sur la scène de la Rockhal le 17 octobre 2014.

Né à Oran, Étienne Daho grandit à Rennes, principal foyer de la scène post-punk française : c’est sur la scène des fameuses Transmusicales en 1980, que ce jeune anglophile fanatique de musique débute sa carrière. Inaugurant l’année suivante le catalogue de Virgin France, il impose d’emblée son univers avec un premier album, « Mythomane », enregistré avec Jacno et les musiciens du groupe Marquis de Sade.

Homme de goût et passeur généreux, qui met à profit son influence pour prêter sa plume, Daho s’impose comme un musicien complet – auteur, compositeur, producteur, performer. Un musicien dont le parcours se nourrit de rencontres, comme en témoigne la liste des artistes qu’il a côtoyés, qu’ils soient musiciens ou artistes visuels. Un artiste à la fois discret et omniprésent, constant et insaisissable, qui se remet en question à chaque album et se révèle en allant vers les autres.

Le parcours singulier d’Étienne Daho, sans faute ni concession, a des allures de conte de fées : l’histoire d’un enfant du Velvet et du punk dont les morceaux, des « Heures hindoues à If » en passant par « Le premier jour » et « Comme un boomerang », sont entrés au Panthéon de la chanson française.

Actuellement en studio, il confie que la direction qu'il souhaitait prendre pour son prochain disque, « intense, disco et noir [...], est un mélange de "Paris ailleurs" et "Eden", pour se référer à des choses connues. » Le nouvel album « Les Chansons de l’Innocence Retrouvée » sortira en octobre 2013.

Étienne Daho posera ses valises à la Rockhal, le temps de vous faire découvrir son nouvel album le 17 octobre 2014.

Videos from 


SUBSCRIBE to our newsletter





Whats On

Juillet 2019
D L M M J V S
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
22 23 24 25 26 27
28 29 30 31  

Tell your friends

RSS

ETIENNE DAHO

Friday, 17 October 2014

Main Hall: Free seating

Rockhal Main Hall

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Price: 42 € + 4,2 € presale fee

Show: 20.30 hrs

Doors: 19.00 hrs

Organized by: Rockhal

ETIENNE DAHO - "DISKÖNOIR TOUR"

New date is 17 October 2014. All tickets bought for the show from 23 May rest valid.

 

Descending from the Rennes rock wave, Étienne Daho is one of the most influential musical personalities to have appeared in the French scene in the last 30 years. About a dozen of albums and several hits have turned this gold and platinum decorated “child of rock” into the leader of French pop. Five years after the release of his platinum album “L’invitation”, which was rewarded the Victoire de la Musique in 2008, Étienne Daho will present his new record “Les Chansons de l’Innocence Retrouvée” which he will present on stage at the Rockhal on 17 October, 2014.

Born in Oran, Algeria the 14th of January 1956, he was raised in Rennes, France. He started his career in 1980 on the stage of Les Transmusicales, the famous annual Rennes rock festival. He then became the first artist to sign with Virgin Records France, who issued his minimalist pop debut album “Mythomane” in 1981, which was produced by Stinky Toys guitarist Jacno and recorded with musicians from the band Marquis De Sade.

As a man of taste and generous artist who uses his influence to share his skills, Daho is certainly a complete musician, songwriter, composer, producer, and performer. A musician whose career has benefited from the artists he met, as proven by the list of featured musicians and visual artists. He's a discrete yet omnipresent artist, his music is constant yet impalpable, he questions himself with each new album and discloses himself by approaching the others.

His career reads like a fairy tale, but it's the true story of a child of the Velvet Underground and punk rock whose songs, from “Des Heures Hindoues” and “Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie”, to “Comme Un Boomerang”, "Soudain" and “If”, have become an essential part of the French pop pantheon.

Currently in the studio, he tells us that the direction he wanted to take with his next “intense, dark disco record” is a mix of “Paris Ailleurs and Eden, to refer to some existing albums.” His new album will be released in October 2013.

Étienne Daho will make a stop-over at the Rockhal to give you the opportunity to discover his new album on 17 October 2014.

Videos from 


SUBSCRIBE to our newsletter





Whats On

June 2019
S M T W T F S
  01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
19-06-2019
DEEP WATER by

MUDAZE & PIT DAHM

Rockhal Studio
20-06-2019
21-06-2019
24-06-2019
27-06-2019
28-06-2019
30-06-2019

Tell your friends

RSS