Bilder zum Artikel

MONO

mardi, 11 décembre 2012

Club: Debout

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Prix: 16,5- € + 1,6 € frais de prévente

Show: 20.30 hrs
Ouverture des portes prévue à: 20.00 hrs

Support: Microphonics (Be)
Organized by: Rockhal

MONO

Les post-rockers japonais de Mono sont connus pour leurs orchestrations soniques colossales qui incorporent à la fois influences classiques, shoegazing, noise et metal. Poussant les limites de la musique expérimentale et avant-gardiste depuis plus de douze ans, le quator du pays du soleil levant se produira sur la scène de la Rockhal ce 11 décembre 2012.

Avec son habilité hors pair, Mono est un groupe de rock instrumental qui a constamment fait croître le lyrisme de ses mélodies. Aucun doute ne persiste quand vous entendez une chanson de Mono. D’une manière incomparable, Mono font preuve de leur capacité de se sentir à l'aise aussi bien dans les salles de concert les plus prestigieuses que dans les clubs de rock les plus sales.

« For My Parents » est le nouvel album de Mono qui ont sorti une demi-douzaine de disques dans douze ans, tout en restant fidèles à eux-mêmes, ce qui leur a valu d'être reconnus comme « l'un des groupes distinctifs du 21e siècle ». « For My Parents » efface cette ligne de démarcation, exhibant une sensibilité et maturité qui reconnaît simultanément d'où ils viennent et où ils souhaitent encore aller. Les compositions sont plus poignantes, le dynamisme plus subtile et la production est tout simplement étourdissante.

Pour les enregistrements, le groupe a une fois de plus engagé le Wordless Music Orchestra comme support, et le résultat de la coopération n'a jamais été plus puissant. Ce sont la combinaison unique de mélodies émouvantes, d'arrangements cinématographiques à la rencontre d'orient et occident et la maîtrise sûre des émotions les plus intangibles qui rendent Mono tellement... Mono.

Au cours de sa carrière, le groupe a constamment accumulé les bonnes critiques, réalisant des chiffres de vente record et attirant des masses de spectateurs à ses concerts. La tâche de transposer la puissance et la beauté violente de ces prestations sur scène sur disque n'était pas simple. Malgré la subtilité magistrale et les murs de son majestueux des albums, les fans sont unanimes: c'est en live que Mono sont un groupe tout simplement insurmontable. Si vous souhaitez vous en faire une idée, Mono feront une escale à la Rockhal ce 11 décembre 2012.

Whats On

Septembre 2014
D L M M J V S
  02 03 04 05 06
07 08 09 10 11
12
13
14 15
16
17 18
19
20
21 22
23
24
25 26 27
28 29 30  
12-09-2014
16-09-2014
19-09-2014
MOSH THE DANCEFLOOR
Rockhalcafe
23-09-2014
SYLVAN ESSO
Rockhalcafe
24-09-2014
PAKAMOS
Rockhalcafe

Tell your friends

RSS

MONO

Tuesday, 11 December 2012

Club: Standing

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Price: 16,5- € + 1,6 € presale fee

Show: 20.30 hrs
Doors: 20.00 hrs

Support: Microphonics (Be)
Organized by: Rockhal

MONO

Japanese post-rockers Mono are renowned for colossal sonic orchestrations that incorporate everything from classical influences to shoegaze, noise and metal. Pushing experimental, avant-garde music to its limits for over twelve years now, the quartet from the land of the rising sun will be back at the Rockhal on 11 December 2012 presenting us their newest record.

Mono are an instrumental rock band whose melodies have grown increasingly lyrical, with unmatched execution. There is no doubting a Mono song when you hear it, and no denying their uncanny ability to feel perfectly at home in both pristine symphony halls and dirty rock clubs. In the way that only Mono can.

“For My Parents” is the their new album by Mono, who over the course of half a dozen albums in twice as many years has followed their own muse, and in the process have become "one of the most distinctive bands of the 21st century.” “For My Parents” obliterates that divide, showcasing a sensitivity and maturity that simultaneously acknowledges where they came from, and where they're going. The songwriting is sharper, the dynamics are subtler, and the production is stunning.

For the recording, the band once again enlisted The Wordless Music Orchestra for support, and the collaboration has never sounded stronger. The unique combination of soul-stirring melodies, cinematic East-meets-West arrangements, and firm command of elusive emotional intangibles is what makes Mono so...well, so Mono.

Throughout their career, the band has risen consistently in both popularity and critical acclaim, with record sales and live show attendance corresponding. Successfully translating their powerful and violently beautiful live performances on record was not an easy task. Despite their albums' masterful subtleties and majestic walls of noise, the consensus has remained that their transcendent live shows are simply insurmountable. See for yourself, as Mono are making a stopover at the Rockhal on 11 December 2012.

SUBSCRIBE to our newsletter





Whats On

July 2019
S M T W T F S
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31  

Tell your friends

RSS