Déclaration de cookie

Cette déclaration de cookie a pour objectif de fournir l’information nécessaire sur les définitions et les utilisations des cookies par le site internet.   La Rockhal s’engage à protéger la vie privée et les données personnelles de tout un chacun, et par conséquent, de se conformer à la législation en vigueur, notamment, l’E-privacy et ses amendements  

 

I.      Gestion du site internet

 

a.     Définitions

 

Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc. (Voir CNIL)

 

-        Session: dès que vous quittez le site, le cookie de session est supprimé

-        Permanent: les fichiers du cookie persistant restent dans le sous-dossier de votre navigateur et ils sont réactivés une fois que vous consultez le site web qui a créé ce cookie spécifique. Un cookie persistant demeure dans le sous-dossier du navigateur pour la durée définie dans le fichier du cookie.

-        Tiers : Les informations collectées sont liées au site qui les utilisent, pas les cookies tiers —comme l’indique leur dénomination , ils sont installés par des sites tiers (serveur publicitaire d'un site différent) qui dirigent votre navigateur pour collecter des données vous concernant (ex. comportement) : Facebook, Google Analytics, Spotify, Twitter et YouTube.

 

A regard de ces définitions, la Rockhal utilisent uniquement ceux généré par votre navigation sur son site.  

b.     Finalités d’utilisation des cookies   

 

Les cookies recensés sur notre site internet nous permettent d’identifier les pages visitées, les téléchargements et plus généralement le comportement de l’internaute.

-        Optimiser votre expérience sur notre site internet

o   En vous offrant un contenu personnalisée et des ressources adaptées à votre visite rockhal.lu,

o   En adaptant l’interface à votre profil d’utilisateur ( ex. langue, résolution, Système d’exploitation, etc..) ,

o   En permettant la mémorisation information inséré dans les formulaires disponibles en ligne ou via des technologies partenaires * (ex. connexion en live ou évènement virtuel , téléchargement, démo, nom d’utilisateur ou mort de passe).

 

[Plus d'infos voir II]

 

-        Améliorer notre site internet

o   Les cookies aident à fournir des éléments statistiques concernant la fréquentation et la consommation de contenu , ce qui contribue à vous offrir une expérience adaptée à vos besoins et intérêts.

-        Mesurer les audiences et le trafic

o   Nous utilisons Google Analytics pour mesurer l’audience sur notre site internet .

o   Nous vous offrons du contenu publicitaire adapté.

 

Selon la consommation de contenu par l’internaute sur rockhal.lu', les cookies permettent de forunir de la publicité ciblée sur nos services . ( exemples dans la section définition, cookies tiers )

 

c.     Les cookies tiers

 

Les cookies tiers sont installés par d’autres sociétés partenaires lorsque vous naviguer sur notre site , partager des données personnelles en utilisant des services externes (ex. payement on line).

Nous sommes particulièrement vigilant à ce que nos partenaires respectent les législations relatives à la protection des données et le RGPD et nous exigeons qu’ils prennent les mesures de sécurités appropriées afin de garantir la confidentialité , l’intégrité et la sécurité des données personnelles.

 

Pour de plus de détails, voir la section accepter ou refuser un cookie

 

d.     Apps tiers intégrées dans notre site internet

 

Nous utilisons des applications tiers afin:

 

-        Partager notre contenu avec d’autres partenaires  (boutons « Share »): le réseau social correspondant est susceptible de vous identifier via ce bouton , même si vous ne l’activez pas durant votre visite : en effet, si vous avez une session ouverte sur un réseau social préalablement à votre visite sur notre site, ce même réseau est capable de vous tracer sur notre site . Nous n’avons aucun contrôle sur le recueil d’informations par ce réseau social ni sur les données en sa possession.  Cependant, vous pouvez accéder à la politique de confidentialité de ce réseau social et obtenir les informations utiles qui vous permettront de gérer les données personnelles utilisées.

-        De collecter certaines données personnelles (nom, prénom, email): nous n’avons pas de contrôle sur la qualité des opérations de gestion de données par Google Analytics.

 

e.     Balises web et autres technologies

 

Nous utilisons des balises web ou métadonnées pour retracer votre comportement d’utilisateur sur notre site ou dans nos échanges électroniques (ex. mails, newsletter) via une solution automatique de marketing . Ces balises sont des lignes de codes qui repèrent les données personnelles identifiables de votre ordinateur au même titre que les cookies ( ex. date et heures des pages visitées, description de la page visitée).

Nous utilisons ce type de balises pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site et pour comprendre le comportement utilisateur afin de renforcer notre offre de contenu selon vos attentes.

 

f.      Applications mobiles

 

Certaines applications mobiles traitent des informations relatives au modèle de l’appareil , son système d’exploitation , sa connectivité, le nom et la version des applications utilisées ou des éléments de géolocalisation.

Ces données sont traitées par Google Analytics dans le but de parfaire notre offre de service en lien avec votre expérience utilisateur et les caractéristique techniques de votre appareils .

 

g.     Accepter ou refuser un cookie

 

Vous disposez de la possibilité de refuser ou accepter les cookies liées à notre site internet : vous pouvez les bloquer /accepter/refuser tous ou un par un.

 

Veuillez noter que si vous refusez certains, nous ne pouvons pas vous garantir une expérience utilisateur optimale.

 

Afin de gérer efficacement vos cookies, veuillez paramétrer les options dans votre navigateur selon vos attentes.

 

Vous pouvez aussi supprimer les cookies déjà enregistrés par votre navigateur , par exemple les cookies déposer par rockhal.lu:

o   Google Chrome

-        Ouvrir l’onglet paramètres , cliquer sur avancés. Ensuite cliquer sur Vie privée et sécurité puis paramètres de contenu et enfin, cookies . Cliquer sur Voir tous les cookies et données : faire une recherche sur le nom et cocher le cookie puis supprimer.

o   Firefox

-        Ouvrir l’onglet Options et sélectionner Vie privée et sécurité . Dans historique , cliquer sur supprimer les cookies individuellement  : faire une recherche sur le nom et cocher le cookie puis supprimer.

o   Microsoft Edge

-        Cliquer sur Autre action et ensuite sur paramètres .Cliquer sur données à supprimer . Cocher la case cookies dans les sites : faire une recherche sur le nom et cocher le cookie puis supprimer.

o   Safari

-        Ouvrir l’onglet Préférences et ensuite l’onglet Confidentialité. Cliquer sur gérer vos : faire une recherche sur le nom et cocher le cookie puis fait .

 

Pour tout question relative à l’usage de vos données ou à cette note information, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse de messagerie suivante :  mydata(at)rockhal.lu  

 

II.     Google Analytics

 

Nous utilisons ““Google Analytics”, service fourni par Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA), pour l’analyse de l’expérience utilisateur. Ce service utilisent les cookies- fichier texte stocké sur votre appareil. Les informations recueillies par cet applicatif sont habituellement envoyées et conservées sur des serveurs situées sur le territoire des Etats-Unis.

Selon le RGPD ,un tel traitement inclut un transfert vers un pays tiers et/ou une organisation internationale. Les opérations de ce transfert sont couvertes par un mécanisme d’adéquation EU-U.S. Privacy Shield. Cette décision a été prise par la Commission Européenne et l’engagement de Google est renouvelé chaque année conformément aux règles applicables dans le cadre du EU-US Privacy Shield .  

Ce site est susceptible anonymiser votre adresse IP. Au sein de l’UE et de l’EEE , les adresses IP sont transmises sous forme abrégées. Ce processus élimine tout lien entre l’utilisateur et l’adresse IP. Dans le cadre de la relation entre opérateur du site et google sur les opérations de traitement de données personnelles, Google utilise les données collectées afin de fournir au 1ier une évaluation de l’expérience utilisateur , de la performance du site et autre point lié à l’usage d’internet.  

 

Vous pouvez paramétrer votre navigateur afin d’empêcher la sauvegarde de ce type de cookies. Veuillez noter que si vous refusez certains, nous ne pouvons pas vous garantir une expérience utilisateur optimale.

En outre, vous pouvez activer des plug-in de votre navigateur afin d’empêcher la collecte de données par cookie (en ce compris l’adresse IP ) :  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

 

Comme alternative au add-on ou pour les appareils mobiles, veuillez cliquer sur le lien suivant afin d’empêcher la collecte de données par Google Analytics  (l’opt-out sera applicable uniquement au navigateur actif et pour le domaine du site ciblé).   En cliquant sur ce lien, un cookie d’opt-out s’installe sur votre appareil. Veuillez noter que si vous activer la suppression automatique de tous les cookies en fin de session, ce dernier devra être réactivé

 

Pour plus d’informations sur  la politique de confidentialité de Google Inc., voir https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr

SUBSCRIBE to our newsletter

X

Rockhal closed until further notice. Read more here.

Cookie Policy

This Cookie Policy aims to provide information about the definition and uses of cookie through web application. Rockhal is committed to protect the privacy of everyone, and thus to comply with the laws and regulations on personal data come into force, especially the E-privacy and its amendment  

 

I.      Web features management

 

a.     Definitions

 

A cookie is “a text file that a Web browser stores on a user’s machine after the 1st visit. Websites activates cookies for authentication, storing website information/preferences, other browsing information and anything else that can help the Web browser while accessing Web servers. HTTP cookies are known by many different names, including browser cookies, Web cookies or HTTP cookies.

 

-        Session: it expires when the browser is closed

-        Permanent: it persists even when the browser is closed. They have an expiration date though and by law (e.g. remember passwords and login in order to not re-enter them every time.)

-        Third-party: Cookies attributes usually corresponds to the website domain they are on. Not for third-party cookies—as you probably gathered from the name, they are installed by third-party websites (no way), such as advertisers. They gather data about your browsing habits and allow them to track you across multiple websites. Other websites using third-party cookies: Facebook, Google Analytics, Spotify, Twitter and YouTube.

 

With regard to these definitions, the Rockhal uses only those generated by your browsing on its site. 

 

b.     Purposes of using Cookies 

 

The cookies used on our website enable us to identify the pages a user visits, the resources he or she downloads and more generally their on-site visiting behaviour.

-        Optimizing the user experience on our site

o   by offering personalized content and highlighting resources on rockhal.lu,

o   by adapting [Name]'s interface to the device you are using (language, resolution, OS, etc),

o   by memorizing information contained in forms you filled out on our site or via partner technologies* (sign-in to a real-life or virtual event, download of a resource, demo request, access to your Name's account).

 

[For more details see II]

 

-        Improving our website

o   Cookies help collect statistical data regarding site frequentation and content consumption and enable us to offer an experience adapted to your needs and interests.

-        Measuring our audiences

o   We are using (e.g. Google Analytics) to measure our website's audiences.

o   Offering targeted ads

 

According to content consumed by the visitor on rockhal.lu's, cookies enable us to offer targeted ads regarding our content and services via the Advertisers /sponsor/third party 's retargeting service and receives on behalf of the client.

Examples of categories of such personal data can be found in the previous section.

 

c.     Third-party cookies

 

Third-party cookies are deposited by other companies such as partners or social networks while you are surfing on our site or sharing personal data on our site using external services.

We are particularly vigilant as to the observance of partner websites of national data protection regulation and GDPR compliance and request that they take all appropriate measures regarding security and confidentiality of personal data.

 

Please find below the purpose of the cookies we are aware of and the means at your disposal to change cookie setup.

 

d.     Third-party apps integrated into our website

 

We are using third-party apps on our web site in order to:

 

-        to share our site's content with others (social sharing buttons): The corresponding social networks may be able to identify you via this button, even if you don't use it while browsing our site or app. If you opened a session on one of the networks on the device you use to visit our website before arriving on our site, the network can track your navigation on our site. We have no control over the collection of data by the social network regarding your navigation on our site and do not have access to personal data in their possession. However, you can access the confidentiality policy of the social network to learn more about the subject and regulate the information you agree or refuse to share.

-        to collect your personal data (name, first name, email): We have no control over the quality of data management Google Analytics.

 

e.     Web tags and other technologies

 

We use web tags to track your navigation on our site and in our emails (via our marketing automation solution). Web tags are code lines that recognize given types of information on your computer, such as cookies, time and date of a page visit, or description of the page where the tag is located.

We use this type of tags to improve the navigation experience on our site and to understand if user read and click our emails, with the aim to offer users’ content consistent with their expectations.

 

f.      Mobile device

 

Certain mobile devices send information regarding the model of the phone the OS version, the connectivity, the name and version of used apps or the geographical location at the time of the connection.

This data is automatically processed by [Name]'s and some of [Name]s partners' servers ([Name], Google Analytics, [Name]). This enables us to offer relevant experiences, in line with the technical characteristics of your device.

 

g.     Accept or refuse Cookies

 

You can choose not to receive cookies from our website at any time. You can decide to block cookies we may deposit in your navigator, either case by case or by refusing them systematically once and for all.

 

Note that if you refuse our cookies, we cannot guarantee an optimized browsing experience.

 

For an efficient cookie management meeting your requirements please use your browser's setup options, considering the cookies' purpose (as mentioned above).

 

You can also delete cookies already stored in your browser. For instance, to delete cookies deposited by rockhal.lu:

o   Google Chrome

-        Open the browser's "Settings" tab. Click on "Advanced" followed by "Privacy and security", "Content settings», then "cookies" and "See all cookies and site data". Search "[Name]", tick the boxes and delete.

o   Firefox

-        Open the browser's "Options" tab and select "Privacy and Security". In the "History" section, click on "remove individual cookies". Search files containing the name "[Name]", select and delete them.

o   Microsoft Edge

-        Click on the "Other action", then on "Settings" ». Click on " Choose data to delete". Check the box "Cookies data from registered websites", search files containing "[Name]", select and delete them.

o   Safari

-        Open, the browser's "Preferences" tab and open the tab "Confidentiality". Click on "Manage website data”, search files containing "[Name]" select and delete them. Click on "Done".

 

If you have any questions or concerns about our use of your information or regarding our Cookie Policy, you may contact us by sending an email to mydata(at)rockhal.lu   

 

II.     Web analysis by Google Analytics

 

This website uses the “Google Analytics” services, offered by Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA), to analyse the users ‘website experience. This service uses “cookies “– text files, which will be saved on your device. The information collected via these cookies is typically sent and saved to one of the Google servers in the US.

According to GDPR rules, such a processing includes a transfer outside the EU. The set of operations regarding such a transfer is covered by an adequacy mechanism, EU-U.S. Privacy Shield. This adequacy has been accorded by the European Commission and the Google commitment is renewed each year according to the Privacy shield framework.

 This website is subject to IP anonymisation. Inside the EU and the European Economic Area, the respective user’s IP address will be abridged. This process eliminates any personal connection of the IP address to the user. In connection with the agreement on contracted data processing entered by and between the website operator and Google Inc., the latter will use the collected information to provide the former with an evaluation of the users‘ website experience and the website performance and to provide services related to internet use.

 

You may prevent cookies from being saved to your system by changing the corresponding settings in your browser. Should your browser not accept cookies, we cannot guarantee that you may use all functions of this website without constraints.

 Furthermore, you may use a browser plug-in to prevent that the data collected by the cookies (including your IP address) will be sent to and used by Google Inc. The following link will lead you to the corresponding plug-in: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

 

As an alternative to the browser add-on or with browsers on mobile devices, please click on this link to prevent Google Analytics from future data collection on this website (the opt-out will only apply to this browser and to the present domain. Clicking the provided link will save an opt-out cookie to your device. Should you delete the cookies saved to your browser, you will have to click the provided link again to enable the opt-out anew.

 

Use the following link to find out more about data usage by Google Inc.: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de


SUBSCRIBE to our newsletter