CHILLY GONZALES

mercredi, 12 décembre 2012

Club: Assis

Rockhal Club

5, avenue du Rock'n'Roll, Esch, Alzette Luxembourg L-4361

Prix: 26,- € + 2,6 € frais de prévente

Show: 20.30 hrs
Ouverture des portes prévue à: 20.00 hrs

Organized by: Rockhal

CHILLY GONZALES – Solo Piano II

Tandis qu'une majorité des pianistes préfère le mode de vie sec, solitaire et austère de l'étude, de la pratique et de l'autodiscipline, la canadien Chilly Gonzales a choisi un chemin plus extravagant et joyeux pour atteindre la grandeur. Nous sommes ravis d'accueillir le pianiste, rappeur, réalisateur et producteur (ce qui lui a d'ailleurs valu une nomination aux Grammys) Chilly Gonzales sur la scène de la Rockhal le 12 décembre 2012, présentant son nouvel album qui sera publié en août : Solo Piano II.

En décembre 2011, Chilly Gonzales déménagea son piano au studio Pigalle à Paris. Tout seul pendant 10 jours, il enregistra une sélection de ses compositions parmi une centaine de mélodies composées depuis les 8 années qui le séparent du mythique album Solo Piano.

Jour après jour, le processus d’enregistrement pur et minutieux prit place. Chilly Gonzales enregistra ses morceaux, les uns après les autres, jusqu’à capturer l’essence-même de chacun. Après des années passées à distraire son public avec sa personnalité “larger than life”, à défier tous les artistes du monde, les obligeant à se surpasser pour atteindre l’excellence qu’ils doivent à leurs fans, Chilly Gonzales nous présente aujourd’hui sonargument le plus persuasif : les 14 titres de Solo Piano II.

La route fut riche jusqu’à Solo Piano II pour “le génie musical auto-proclamé”. Porté par une nomination Grammy et un record du monde Guinness Book du concert le plus long, Chilly Gonzales reprit enfin la scène après de nombreuses années passées derrière la console d’un studio à travailler pour les autres. Il devient LE pianiste sollicité par Drake, Feist, Daft Punk, …et même Steve Jobs pour sa campagne mondiale pour IPAD 2. A travers ses albums et tournées, Chilly fascine par sa polyvalence en tant qu’interprète et sa virtuosité en tant que pianiste. Rare est l’artiste qui fait danser son public sur les rythmes les plus branchés du moment, puis fait appel à un orchestre symphonique pour l’accompagner durant son concert de rap.

Avec Solo Piano II, Chilly Gonzales se distingue une fois de plus comme un authentique “entertainer”, conscient que la plus belle marque de respect pour ses fans est avant tout de “shut up and play the piano” (dixit Chilly Gonzales dans “The Unspeakable ChillyGonzales”, 2011).

Une chance rare de voir l'unique Chilly Gonzales de Toronto avec sa plus récente exploration théâtrale du son et du rythme sur la scène de la Rockhal le 12 décembre 2012. N'oubliez pas de vous procurer vos tickets à temps !

Videos from 


SUBSCRIBE to our newsletter





Whats On

Août 2012
D L M M J V S
  01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Tell your friends

RSS